abdel kader
Savez-vous qu’il est possible de reprogrammer son cerveau pour dépasser ses peurs et ses blocages ? Nos fonctionnements et nos modes de pensées ne sont pas figés. Le cerveau est comme un ordinateur. Nous pouvons décider de supprimer des programmes obsolètes et d’en télécharger de nouveaux pour améliorer nos capacités cérébrales, prendre les bonnes décisions et voir la vie du bon côté.
Le cerveau a des pouvoirs extraordinaires, dont la plasticité neuronale. Celle-ci lui permet de se restructurer tout au long de sa vie. En cas de maladie ou de lésion, le cerveau peut créer de nouveaux réseaux de neurones pour compenser les dommages. Notre grand ordinateur cérébral modifie ses programmes et les adapte à chaque instant aux circonstances.
Nous pouvons accéder à l’inconscient et aux informations qu’il contient, par diverses méthodes telles que l’hypnose, l’auto-hypnose, la kinésiologie, la sophrologie, la méditation, etc. En état modifié de conscience, nous sommes capables de reprogrammer notre esprit pour arrêter des addictions, effacer des traumatismes et supprimer des peurs et des croyances limitantes.
Le mental a le don d’engrammer des mémoires de peur dans notre esprit pour nous protéger excessivement. Si la peur est utile en cas de danger réel et immédiat, elle est délétère lorsqu’elle nous paralyse dans nos moindres mouvements.
Si c’est votre cas, si la peur vous empêche de vivre, c’est que votre mental est aux commandes.
Je vous livre mes conseils pour reprogrammer votre cerveau, reprendre les rênes de votre vie et ne plus subir vos peurs.
Comment reprogrammer son cerveau
Tout au long de notre vie, le cerveau se restructure, s’adapte aux événements grâce à la plasticité neuronale. Nous pouvons agir sur cette plasticité neuronale et accéder à notre inconscient pour utiliser les capacités extraordinaires du cerveau à notre avantage.
Favoriser la plasticité neuronale par l’apprentissage
La plasticité neuronale, également appelée neuroplasticité ou plasticité cérébrale, est la capacité du cerveau à se réorganiser. Il peut modifier ses réseaux neuronaux, créer de nouvelles routes et régénérer les neurones, après un traumatisme ou des lésions.
La plasticité neuronale est favorisée par l’apprentissage. Dès que l’on apprend quelque chose de nouveau, le cerveau crée de nouvelles connexions neuronales. Plus on utilise cette fonctionnalité, plus la communication entre les neurones est fluide et efficace.
C’est pourquoi il est recommandé de pratiquer des entraînements cérébraux de type mots fléchés ou sudoku régulièrement. Ces jeux stimulent le cerveau et luttent contre les déficits cognitifs liés au vieillissement (pertes de mémoire, troubles de la concentration, etc).
On peut apprendre toute sa vie, il n’y a pas d’âge limite ! Dans mes formations (Bioénergie quantique, Quantic Scan) j’ai des élèves de tous âges qui sont ravis de nourrir leur esprit et leur âme en acquérant de nouvelles connaissances.
On peut également stimuler le cerveau en utilisant ses cinq sens, en changeant ses habitudes, en bougeant et en faisant preuve de créativité.
Le cerveau est boosté par la nouveauté et le mouvement.